• dauphinsstlouis@gmail.com

Bébés nageurs

Bébés nageurs

Des grands “ploufs“, des rires, des éclaboussures, …

Voilà à quoi ressemble une séance de bébés nageurs : l’eau est un élément essentiel au développement et à l’épanouissement des tout petits et les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte dès le plus jeune âge.

La pédagogie de la FAAEL est fondée sur le respect des rythmes de l’enfant, de ses besoins et de ses peurs et s’organise autour de situations de jeu et de plaisir : découvertes sensorielles, coordination des mouvements, développement psycho-affectif, éveil social, accès à l’autonomie, tels sont quelques-uns des bienfaits apportés à des milliers d’enfants par la pratique de l’activité bébé nageur.

L’enfant apprend en jouant et s’épanouit en découvrant le milieu aquatique à son propre rythme, en tentant des expériences sans danger puisque papa et maman sont présents.

Jeux, toboggans, tapis sont à sa disposition pour lui permettre de ressentir de nouvelles sensations et d’explorer ce nouvel environnement dans un bien-être maximum.

L’activité bébés nageurs est aussi l’occasion de grands moments de tendresse et de joies partagées avec les parents qui accompagnent l’enfant dans le bassin.

Quelques informations pratiques :

  • Le groupe des Bébés Dauphins accueille les enfants de 6 mois à 5 ans.
  • Chaque séance dure 40 min et a lieu le samedi matin dans un bassin chauffé à 32°C.
  • L’inscription se fait par saison.
  • La cotisation annuelle s’élève à 275€.
  • Il existe des couches spéciales bébés pour l’eau.